Dépaysement vietnamien

Publié le par Christine

Salut à à tous , après 3 jours de silence -blog, nous revoilà en pleine forme et surtout avec une connexion internet digne de ce nom ....
Notre séjour à Qui Nhon,malgré les quelques averses et le vent fort, nous a quand même rapporté quelques coups de soleil ...et oui, il n'a fallu que 2 heures d'un soleil voilé au cours de la baignade incontournable dans la Mer de Chine pour ressembler aux crevettes bien roses ( voir un peu rouge !!) que nous dégustons régulièrement.

 vietnam 1796 - copie vietnam 1819 - copie

Après une nuit mémorable passée dans le train jusqu'à Ho Chi Minh ( couchette soit disant "soft", désagréable impression d'être directement couchée sur les essieux du train et cette satanée clim qui se plait à nous garder malade !!), nous voilà désormais arrivées à Dalat, petit Paris du Vietnam . Nous nous sommes crues arrivées à Paris par erreur devant une belle Tour Eiffel éclairée .
Notre journée d'hier a été très riche :visite d'un village des minorités Lat, aperçu de toutes les cultures horticoles locales (fraises, riz, oignons, avocats , ananas, artichauts, caféiers, bananiers .....). Les caféiers en fleur sont superbes , avec un délicieux et surprenant parfum de jasmin (désolé, nous aurez les images mais pas l'odeur ). 
Béa a découvert que les avocats ça pousse dans un arbre et non au sol et que les ananas poussent au sol et pas dans un arbre .....et oui, c'est çà une fille de la ville !!!

vietnam 1887 - copie vietnam 9926

Bien sur, nous avons visité une distillerie d'alcool de riz très artisanale , avec dégustation obligatoire et très appréciée !!!
                                     vietnam 1901 - copie
Puis, visite d'une usine à soie .... nouvelle découverte ! on est désormais incollables sur le vers à soie et son fil .
vietnam 0004  vietnam 0001
                              vietnam 0008
Pour clôturer cette riche journée,nous avons visité une splendide cascade puis la Pagode attenante ....juste au moment de la prière... vous verrez, çà pousse à la méditation.
 vietnam 1919 - copie  

vietnam 2029  vietnam 9972
                       vietnam 9986



Le soir, ballade gastronomique dans les rues . Ca y es Béa, nous avons enfin gouté au délicieux Ban Bao ....un délice..., mais aussi des petits gâteaux à la noix de coco et crème "patissière" et pour finir, une de leur superbe patisserie rose-bonbon représentant une tête de petite fille style Dora mais en rose .... une horreur , mais une p'tite bière nous a aidé à passer le gôut .

Encore une excellente journée ! Nous repartons ce soir en avion vers la chaleur écrasante d'Ho Chi Minh.
A bientôt, bises 


 

Commenter cet article

DELPHINE 31/03/2010 16:56


Ben moi non plus ,j'avoue qu'en mangeant le guacamole j'me suis jamais posée la question de savoir si l'avocat poussait dans un arbre ....
Sinon c'est toujours aussi sympa de découvrir de belles photos et ces petits films qui nous mettent dans l'ambiance .Un peu de ZEN ATTITUDE ne fait jamais de mal.Bises delphine


Cathyla 31/03/2010 16:55


Coucou les girls,
Bon, pendant qu'on se gèle les pieds et le reste sur les barricades bordelaises à défendre notre profession, vous voilà en train de méditer, de découvrir les merveilles de la nature et de déguster
tous ces bonnes spécialités !!!!!! Il n'y a pas de justice dans ce bas monde....
vous nous faites participer, c'est l'essentiel, alors, CONTINUEZ, on en a vraiment besoin... Pleins de bises et prenez soin de vous....


patricia 31/03/2010 16:52


Toujours aussi douées pour les photos.....il nous manque l'odeur .
Les vidéos nous transportent (ressemblance avec thailande).....
Ici temps pluvieux, mais tout va bien les fraises tagada sont meilleures que vos tetes de fille n'es ce pas Marie?je me console comme je peux;!
Aller les reporters au travail


flo et lolo 30/03/2010 19:07


On a bien essayé de méditer devant la cascade des éléphants (d'ailleurs pourquoi ce nom ?), mais ça fait quand même beaucoup de bruit...
En revanche, le "gong" de la pagode des bouddhas (impressionnants par la taille!) incite plus à la sérénité.

Béa, nous sommes solidaires : nous ne savions pas non plus comment poussaient les avocats et les ananas. Et les fleurs de caféiers sont vraiment belles. Dommage pour les parfums.

On veut bien que vous nous rameniez un peu de spécialités culinaires parce qu'au samu, Bocuse est en grève.