2 Jours à Hoî An

Publié le par Christine

Xin Chào, Càm On à chacun de vous pour tous vos messages qui nous font toujours autant plaisir.

 

vietnam 1644Nous avons quitté Hué par le célèbre Col des Nuages qui porte bien son nom en l'occurrence, pour rejoindre Hoî An.
1ère surprise à notre arrivée, nous avions encore choisi un hôtel grand luxe pour 9 € la nuit (all included) y compris la swiming pool !


vietnam 1802 vietnam 1767


 

2ème surprise, Hoî An est une petite ville calme, accueillante avec de très anciennes maisons aux multiples styles (chinois, japonais, vietnamien et français)

Ici pas de camions, taxis, scoots claironnant à longueur de journée mais l'ambiance paisible d'une vieille ville au bord de l'eau.

Nous avons assisté à un spectacle traditionnel de musique et de danse, ainsi qu'à la fabrication des lampions et des chapeaux coniques, symboles de ce que l'on peut voir ici tous les jours.

vietnam 1722-1 - copie vietnam 9856


vietnam 9822

vietnam 1697 - copieLe lendemain matin, levées à 04 h 30, pour admirer le lever du soleil sur le site de Mi Son (Vestiges d'une Cité Cham), malheureusement bombardé lors des différents conflits ... Mais le cadre magnifique, nous donnant un petit aperçu de ce que nous verrons à Ankor (chaleur y compris)

vietnam 9836vietnam 9831

Et départ pour la station balnéaire de Qui Nhon où nous comptions bien farnienter, prendre des couleurs sous 1 soleil de plomb .....  !!!!

ET BIEN C'EST RATE .....

Le ciel, les quelques averses et surtout le vent fort nous poussent à farnienter dans notre chambre d'hôtel : avec vue sur la mer de Chine quand même.

 

Bienvenue à Trudette, la bise à Gertrude et un petit calinou à Bacchus


A notre Patoche, met le lien du blog sur le PC de ton bureau à l'hosto et peut-être apparaîtra l'adresse des 2 muses vietnamiennes à la place du planning.


Pour le canoë, sur la Baie d'Along .... Vous avez tous bien sûr reconnu, Béa et Christine en pleine effort !


Bisoux et Tam Bièn

La Girl's Band 



 

Commenter cet article

natacha 29/03/2010 19:29


coucou les miss , déjà 3 jours sans photos, on se languie car on voyage par vos yeux et juré on se promene beaucoup. béa ta maman est arrivée pour diner avec nous dans une jolie voiture verte... et
je l'entends qui sonne , et la voilà qui prends ma place pour te faire un gros bisous, et que bachus et isabelle vont bien


bea 29/03/2010 10:27


bonjour
et donc joyeuuuux anniiiiverrrrssaire Christine , joyeuuuux anniiiiverssaire.....que le dragon soit avec toi !!
je vais de ce pas passer commande d'un bon gros gateau bien cremeux" flashi", jaune vert et rose comme ils savent bien les faire en Asie...
gros bisous a toutes les 3
nb : si le coeur vous de vous faire bronzer, la riviera de HCM est Vung Tau , a 1h30 en hydroglisseur....
béa


Flo 29/03/2010 09:51


Bon anniversaire à Christine !
Bises
Flo et Eric


bea 28/03/2010 09:21


bonjour les Miss
alors bientot a HCM ??
j'ai hate de voir vos photos des marchers flottants :
pour vos courses, coté pratique, levez les yeux vers les mats...et vous saurez qui vend quoi ...
nb : pensez aussi au fameux temple et aux serpentins...
petite question : avez vous vraiment envie de rentrer apres ces quelques jours dans le luxe, au soleil...telles des princesses ???

bisous
Béa


Patoche 27/03/2010 19:59


Bon vos photos sont toujours aussi pourries et je ne comprend pas pourquoi vous n'êtes pas rentrées plus tôt !!!! Ce pays a l'air chiant, les hotels ne sont pas chers, y a pas de bruit ni de
circulation .... comment faites-vous pour tenir le coup !
Bon ben moi, juste pour emmerder tous le monde je vais reculer ma montre d'une heure comme ça lundi quand j'irai embaucher à 8H00 à ma montre il sera 10H00 à celle des autres et ce sera toujours ça
de pris ! (là j'en vois déjà qui commencent à calculer pour comprendre ce que je raconte ou si je ne me suis pas tromper ..LOL)
Bon je vous laisse car je suis pas en vances MOAAA ! ! !
Bisous

PS : et ces coordonnées téléphoniques ça vient ??? Ne croyez pas les conneries que raconte la Vicomtesse de CAUDERAN !
;-)))