Baie d'Along....

Publié le par Christine

Même si nous n'avons pas eu de commentaires pour l'article précédant ( ça vous plait pas dés qu'on parle culture où quoi ???),nous décidons quand même de vous raconter nos deux jours extraordinaires passés dans la Baie d'Along, classée Patrimoine Mondial de l'Unesco.
                                         vietnam 1011
Après 3h30 de route, disons-le cahotiques, nous embarquons à Halong City, au milieu d'une flopée de touristes gagnant chacun leur bateau,à bord de "l'Impérial Jonque".Nous voilà parties pour une croisière dans la brume à la recherche des fameux pains de sucre. Au fil des heures,le soleil se montre enfin et la brume se disperse nous laissant admirer cette sublime baie aux eaux émeraude.


                              P1020340
 
Première escale pour visiter une grotte, puis nouvelle escale dans un village flottant de pécheurs pour une ballade d'une heure en kayak sur la Mer de Chine
(Golf du Tonkin): royal !!!!
    vietnam 0916  vietnam 1087

                                         vietnam 1128
Petite baignade pour Béa dans ces belles eaux de la Mer de Chine, même si elle est un peu froide. Marie et Christine se sont dégonflées .

Petit cocktail bien sympa sur le pont du bateau devant un coucher de soleil très
romantique mais sans mecs !


                                         vietnam 1051
Après une nuit à bord au mouillage, retour tranquille sur la terre ferme.
Retour sur Hanoi pour départ ce matin, en avion , vers Hué.
vietnam 1131.2JPG

Pour finir, quelques vidéos (désolée ça bouge un peu mais pris du bateau)


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bien sur le canoë en baie d'Along c'est une autre dimension que sur la dordogne...<br /> Bravo pour ces superbes photos et vidéos<br /> <br /> Biz<br /> <br /> STG<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mais bien sur que si la culture nous passionne ! Vous avez bonne mine ....culture culture ...avec les statues destinées à Patoche ! Bref ! C'est que nous on bosse ici, on fait pas du canoé dans la<br /> mer de chine au milieu des pains de sucre à travers une ville flottante.....ah vous voyez que j'ai bien appris ma leçon, et toc ! Ceci étant, le décor semble fantastique...dommage effectivement que<br /> vous n'ayez pas trouvé votre rouleau de printemps pour partager ce moment........allez, bisous bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel beau paysage ,le lac est beau ici mais mais quand meme je préfére le tiens Marie(pour rire)<br /> <br /> Vous avez un temps plutot couvert quelle température avez vous?<br /> Ici le printemps s'installe 20° et je viens de voter pour le deuxieme tour rien de passionnant ....merci de partager ce voyage j'ai du mal a me dire que nous voyageons avec vous presque en temps<br /> réel MERCI UN GRAND MERCI,n'arretez pas nous sommes pendus a l'ecran pour la suite<br /> Bises les filles...........gros bisous Mon AMIE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Evidemment, dans le kayak ce sont Béa et Christine. Mi gagne pas nagé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rhoooooo mais pourquoi tu ne m'as pas fais une petite place dans ta valise ma merotte?!!<br /> C'est super beau, mais petite question qui etais dans le kayak??? Surement pas ma merotte mais je ne vois pas tres bien.<br /> Gros bisous les fifilles.<br /> Mi a aime a ou mi aime a zot ma merotte.<br /> <br /> <br />
Répondre