Comment se deplacer en Inde?

Publié le par Christine

Conduire en Inde est un veritable sport national. Nous vous rappelons que c`est une conduite a gauche, du moins en theorie! Une route a 2 voies se transforme regulierement en une 3, ou 4 voies ; il faut bien que tout le monde passe, y compris les biquettes et les vaches! Tous les moyens de locomotion sont bons, motorises ou non: rickshaws(prevus pour 2 mais a 5 c`est possible, nous l`avons fait),motos, mobylettes, tracteurs, camions, bus...et tout ce qui peut porter un moteur. Non motorises: velos, touk touk, anes, chameaux, elephants, chevaux, bufles et sans oublier les charettes tirees par certaines de ces bestioles!!!
Si vous rajoutez a ca l`etat des routes, vous comprendrez aisement que notre moyenne est a 40, voire 50 km/h avec quelques pointes exceptionnelles a 100. Keep cool !!!
Pour nous aujourd`hui, visite de Bundi, petite ville non assaillie par les touristes et ou se promener ne tient pas du parcours du combattant. Si on y rajoute un superbe fort avec de belles peintures.... all is good.
Nous restons toujours aussi fascinees.
Demain depart pour Udaipur, ville des palais dignes des mille et une nuits.
Bises a tous.
Bises particulieres a Jenny et bravo pour ton permis.
Un petit coucou a Jeanne, une francaise avec qui nous avons partage une journee a Pushkar.


Commenter cet article

marie pierre 10/11/2008 15:42

Re salut les indiennes!
j'ai eu une idée hier soir en relisant vos commentaires et en visionnant les photos, fantastiques...celle de l'enfant est extrêmement jolie.
Et si vous écriviez au retour, un livre sur ce périple? mettez-y autant de temps qu' a demandé la préparatin du voyage, qu'importe!
Vu la tonalités des anecdotes, je le vois bien en best seller pour les ventes du Noël 2009, en première ligne chez Mollat et vous trois, à la dédicace!
bises

natacha 09/11/2008 20:43

alors comme ça vous mangez la cuisine locale avec difficultés.....mais vous êtes prudente, comme pour les champignons il faut toujours quelqu'un qui n'en mange pas pour donner l'alerte au cas ou.....alors soignez vous bien et continuez à nous faire voyager.....les couleurs et les photos sont magnifiques, félicitations aux reporters.

bisous à vous 3

marie pierre 09/11/2008 18:28

Salut les filles!
Ah! Palou et moi, on va être contentes ce soir!!! on a ronchonné de concert, en se disant qu'il n'y en avait que pour PATOCHE sur les commentaires et on avait décidé cet aprem de vous faire une scène en vous disant : et nous alors? on compte pour du beurre? bon, on est rassurées...
Alors nous, on avait invité Patoche à nous rejoindre aux stands broderie, tricot and compagnie, ...il a pas voulu..;faites des efforts!!!!
bref, on s'est fait le salon des arts créatifs, avec Raphaëlle. On n'a pas rencontré de chameaux ni de chèvres, la circulation était comme d'hab sur Bordeaux, à droite et sans surprise. Après midi sympa, entre les potins du samu et Pascale qui demande toujours aux stands si on ne peut pas lui vendre les broderies faites et encadrées (celles qi sont exposées). en gros, ça fait trois ans que les commerçantes lui répondent en soupirant : non Mdame, il faut les faire! V
voulez-vous une expédition "urgente" de TIORFAN?
bisous à vous troi et aux beaux indiens du coin (pas très portée sur les bruns très bruns, quelques mauvais souvenirs sans doute!!!)

Patoche 09/11/2008 11:21

Dites donc les filles au ton employé depuis quelques jours, vous n'auriez pas l'intention de rester la-bas des fois car moi j'ai besoin de vous ici ! Au pire je vais vous chercher, d'ailleurs au fil du blog, ça me tente bien ! Au fait, aujourd'hui c'est dimanche, comment faites vous pour aller à la messe ? ? ? Ca doit vachement vous embéter ! ! !Bon allez, je vous laisse et arrétez de mater les indiens, je suis hyper jaloux Biiiizzzzzzzzz ! ! ! ! ! ! !

palou 09/11/2008 11:01

salut les girl's ! vos photos sont splendides, les couleurs magnifiques ! merci de nous faire partager votre voyage !! Moi cette nuit, suis allée à Agen, c'est beau aussi agen ...........moins coloré mais c'est beau ...........d'ailleurs à ce propos en moyen de transport motorisé, il y a aussi la couveuse, eh oui .....vous avez oublié la couveuse.........bisous bisous, Palou.