Le Delta du Mekong

Publié le par Christine

 

vietnam 2441 - copie

Nous avons quitté Saïgon pour se rendre dans le Delta du Mékong à 2 h de route.

vietnam 0028Nous somme arrivées à Vinh Long, porte d'entrée du Delta du Mékong, où nous avons embarqué sur une mini jonque pour parcourir un bras du Mékong et ses différents arroyos.

P1020585Véritable mangrove avec ses palétuviers, on se croirait presque en Guyane !!! Le Mékong est une autoroute maritime où se côtoient d'immenses barges remplies plus que de raison de riz et autres denrées avec les petites barques des habitants du Delta qui semblent bien frêles. C'est toute une vie organisée dans et autour de ce fleuve et de ses marées.

 

vietnam 0055 vietnam 0069

Nous avons visité une briqueterie, vu la fabrication artisanale des bonbons coco, des galettes de riz. Nous avons pu nous promener dans les vergers et goûter les différents fruits tropicaux : Longanes, pommes d'amour, papayes, mangues, ananas, bananes, jacques et le durion qui ne nous a pas du tout plu.

 

           vietnam 2483 - copie vietnam 2473 - copie

 

vietnam 2643 vietnam 2646

 

Après cette superbe journée, nous avons dormi chez l'habitant sur une des Iles du Mékong où nous avons confectionné nos nems que nous avons dégusté plus tard.

 

                              vietnam 2505 - copie

 

Après 2 jours de calme, nous sommes revenues à Saïgon pour notre dernière soirée.

Petite séance de détente où nous nous sommes fait "manucurer" nos petits petons bien fatigués et voici le résultat (Lolo ne soit pas jalouse) et c'est peint et non collé.

 

                              P1020643

 

Nous quittons aujourd'hui le Vietnam pour nous rendre au Cambodge

Bises à tous, la Girl's Band 

 


Commenter cet article