Un autre monde!!!

Publié le par Christine

Nous ne sommes plus que 2 pour la suite de ce voyage. Apres une nuit passee dans le train (15 h de trajet) et peu dormi, puis 2 h d`attente pour qu`on vienne nous chercher pour l`hotel, nous sommes enfin a Benares (Varanasi) : le choc. Nous sommes vraiment dans un autre monde...

Ici, pas de monuments, des temples  qui ne meritent pas qu`on s` y attarde, mais la vie sur les ghats a occupe toute notre apres midi et occupera notre journee de demain : une ambiance difficilement descriptible !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes restees scotchees a la vue du ghat des cremations, interdiction de prendre des photos par respect des familles et de leurs defunts : buchers a ciel ouvert et en permanence des corps en train de bruler... et il y a meme "embouteillage"... Les corps non brules entierement sont lestes et jetes dans le Gange !!! Une vision irreelle, hors du temps (sommes restees plus d`une heure a observer).

Nous avons assiste a notre premiere Puja (priere hindoue) = regardez sur le guide du Routard pour plus de details !! Ici aussi, sommes restees sans voix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain matin, lever aux aurores pour assister en barque aux abblutions puis lessive....

Une bise toute particuliere a notre Bea : tu nous manques (on n`est moins business girls que toi) et tu aurais adore etre ici.

Bisous au fan club.

 

Commenter cet article

LAPOS-MOREL 19/03/2010 21:01


Moi, j'ai une chose à dire : je reviens des grands froids de Tignes et je suis VERTE ! ça donne vraiment trop envie d'y être ! Les photos sont TOPISSIMES !
Je crois que je vais arrêté de suivre votre superbe périple avant de crever de jalousie !!!mais non je plaisante.... quoique ...
Bon voyage les filles et savourez bien
Bisous ++++
Cécile


laurence 24/11/2008 11:24

Bonjour les filles,
En effet les images sont bien différentes!! Mais il est vrai qu'aprés 15h de voyage vous avez sûrement changé de monde,ce qui est frappant c'est que même dans cette ambiance "beaucoup moins zen";les couleurs sont toujours aussi vives..cela permet peut-être de supporter le reste... Ca reste une expérience qu'il doit falloir vivre, alors profitez en en faisant attention à vous. Bises lolo
ps:surtout qu'ici les couleurs c'est: gris hiver....

béa 24/11/2008 10:49

bonjour les filles
vos photos sont toujours aussi superbes et laissent transcrire toute les émotions que vous devez prendre en pleine figure, vous allez pouvoir nous faire un fabuleux livre de ce voyage !
prenez soins de vous,...
gros bisous
Béa

marie pierre 24/11/2008 06:11

Mais non! le colis, c'est même pas louche, demande à Béa! mais, voilà, les grandes voyageuses partiront la prochaine fois avec moins de fringues dans leur valoche!!! ou alors, avec un bagage poids plume! conseil : en Sicile, on peut revenir avec 100Kg dans les bagaes, ils ne disent rien!!!
Bon, les photos, c'est toujours aussi "Yann Arthus Bertrand"... troublantes et vivantes.
bises, je pars bosser!

palou 23/11/2008 20:11

coucou me revoilou ....toujours aussi fantastiques vos photos, l'ireel effectivement transpire meme à travers ..........c'est beau ce que je dis , hein ? bref, bon on en a récupéré une, meme la bas ils n'ont pas voulu la garder dis donc ..........on vous attend les girls, soyez sages sans la Béa.....et c'est quoi cette histoire de colis ??????? vous n'avez pas trafiqué au moins ?????? purée, d'ici peu qu'on soit obligés de monter une asso pour aller vous récupérer la bas .........j'espère que Patoche a laissé une option sur la location de l'avion cargot !!!!!!!!! bisous bisous