Un avant goût du voyage

Publié le par Christine




Le voyage est encore loin mais nous sommes toujours à l'affût d'info .
Les passeports sont prêts , reste le fameux sésame du visa ..... et c'est pas le plus simple !
Fini le parcours du combattant à l'ambassade d'Inde à Paris . Ca tombe plutôt bien car nous n'avons pas de "contact" local à envoyer faire le planton au guichet! Maintenant, modernité oblige , c'est par un prestataire de service que se fait l'obtention du fameux visa.
Un peu impatientes quand même , nous voilà Christine et moi en train d'arpenter la rue où se trouve normalement les bureaux de VSF Global Service......oh surprise, pas de panneau , pas de pub visible ! Enfin, nous trouvons une sonnette et entront , pleines d'espoir , pour récupérer le dossier à remplir . Et là, deuxième surprise, il s'agit juste d'un prestataire de service qui se charge uniquement de l'envoi des dossiers donc aucune information  à nous donner !!
Il nous reste heureusement Internet !
Petite surprise du jour , un billet local qui m'est offert  : 100 roupies de la "Bank of India "....on s'y croirait presque déjà .
A la prochaine
                                  Béa

Commenter cet article

marie pierre 06/11/2008 06:28

Ah les filles, quelle bouffée d'O2 de vous lire sous la grisaille détrempée de nos cieux! la pluie fait rage ici, sans espoir de rédemption!!! vous avez pris des couleurs! On a l'impression de parcourir le voyage à vos côtés...ça, c'est le ton de la prose de Christine! pour les rats, c'est quand? il faut que je m'y prépare...
gros bisous à toutes les trois
mpf

marie Hélène BUFFO 29/04/2008 22:51

Mais qui c'est qui t'a offert ce billet, Béa ? J'ai une petite idée...
Ce n'est pas encore la fortune mais c'est un bon début : 100 roupies, c'est 2 euros, non? Si c'est bien ça on va avoir l'impression d'être très riches quand on fera le change: nous aurons des liasses de billets en poche et ça va être difficile de les ranger discrètement !
It's à joke !
Bisous les filles.
Marie